Du cuir pour nos dés

Les pistes à dés, c’est comme les dés. On en a jamais trop ! Et quand on est une famille de rôlistes/ joueurs de plateau, les occasions de faire rouler les dés ne manquent pas. Mais, avouez que c’est quand même plus sympa si chacun a sa piste, non?

J’ai profité de l’achat d’un lot de chutes de cuir et d’une furieuse envie de jouer avec pour m’essayer à quelque chose qui me démangeait depuis longtemps :

Faire des pistes à dés en cuir.

Mini et Monsieur ont été ravis !

Je suis partie sur une forme rectangulaire afin de favoriser l’utilisation d’une piste à dés par personne, sans pour autant empiéter sur l’espace de jeu.
Cela convient parfaitement à leur utilisateurs. Pour ma part, je crois que je préfère les modèles carrés. Ce sera pour une prochaine fois.

En terme de réalisation, il s’agit de deux feuilles de cuir fin, collées. Des boutons-pressions sont ajoutés aux angles afin de créer le volume lorsqu’ils sont fermés. Les décorations sont réalisées au marqueur indélébile. Les coutures sont présentes exclusivement à titre de décoration (et parce que j’avais besoin de m’entraîner).

Une expérimentation à poursuivre!

Laisser un commentaire